Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecoblablatage
20 février 2014

J'ai testé: La BB cream So Bio Etic perfecteur de teint et la BBcream So Bio Etic au lait d'ânesse

Ca faisait longtemps que je cherchais un fond de teint bio, histoire de trouver une alternative aux compo cracra tout en cachant boutons et rougeurs... Pas vraiment fan des BB creams, et pourtant, lors de promotions Leclerc, je suis tombée sur la BB cream So Bio Etic au lait d'ânesse à 4€. Je me suis dit que ça valait bien un petit test.

C'est bien, c'est bio, même si ce n'est pas cleanissime, mais je me suis dit que 99% d'origine naturelle c'était déjà mieux que 99% de pétrole dans la composition!

Comme j'ai la peau claire, j'ai choisi la première teinte. La première fois que je l'ai appliquée, j'ai procédé comme avec mon fond de teint habituel, par petites touches tapotées sur mes imperfections... grossière erreur! Je me suis retrouvée avec un effet plâtre pas très glamour, et une couleur de teint très douteuse.

Deuxième essai, cette fois en étalant bien la crème et en l'étirant un maximum: effet très naturel, on ne voit quasiment pas qu'on a quelque chose sur la peau, même de très près. La crème ne marque pas les ridules, n'accentue pas le relief des pores, c'est parfait. Le teint est unifié, les rougeurs dissimulées, les grosses imperfections sont floutées mais pas complètement camouflées. Moi ça me convient, mais si vous cherchez la couvrance à tout prix, passez votre chemin. D'autre part, on brille un peu, il faut à mon avis impérativement poudrer par dessus.

Pour ce qui me concerne, j'ai été obligée de mettre de la crème hydratante en dessous à cause de mes joues très sèches. En revanche, après quelques heures, la zone T brille un peu avec cette BB cream. Elle n'est donc pas parfaite, mais pour la compo, l'effet naturel et la couvrance qu'elle offre, moi j'adopte.

 

Pour ce qui est de l'autre, la BB cream perfecteur de teint, je suis plus sceptique.

Déjà, j'ai pris ce qui était censé être la même teinte, mais elle s'est révélée être plus foncée, et du coup, ça se voit.

Ensuite, autre problème majeur: la texture. On dirait de la crème fouettée très compacte. Il faut beaucoup la chauffer entre les mains avant de pouvoir l'appliquer. Et sur le coup, en l'étalant sur la peau, on se dit "Wouah ça couvre super bien!", sauf que... ça couvre UN PEU TROP bien. Effet plâtre, le retour. Et bien! Il faut donc étirer à fond le produit pour un minimum de naturel. Et du coup on n'a quasiment plus aucune couvrance. Le must du must, c'est que même une fois la crème très très très étirée sur la peau, elle s'incruste dans nos pores pour un sublime effet balle de golfe, mais aussi dans nos moindres petites ridules, et c'est vraiment pas joli à voir... Je conclurai donc en disant: effet esthétique zéro.

Pour couronner le tout, si on est assez masochiste pour continuer les applications, la peau se dessèche petit à petit, même sur les zones grasses. On pourrait croire que ça a du bon, eh bah non! Je vous jure que vous préférez avoir quelques brillances plutôt qu'une peau digne d'un crocodile.

DONC: La BB cream au lait d'ânesse, ça m'a donné ma peau mais en mieux, tandis qu'avec la BB cream perfecteur de teint c'était ma peau mais en pire. :) Après peut-être que pour les peaux vraiment très grasses elle peut convenir. Mais personnellement, on ne m'y reprendra pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecoblablatage
Publicité
Archives
Publicité